Psy-Go!

Psy-Go!, l’accompagnement psychologique gratuit à distance destiné aux membres de la ML, est là pour vous. Une équipe de psychologues diplômés et expérimentés se tient à votre disposition pour écouter vos problèmes et est prête à vous offrir une aide professionnelle.
Psy-Go! est un nouveau service de la ML. Vous pouvez le solliciter depuis le 1er juillet 2017 pour l’accompagnement psychologique.

Comment joint-on Psy-Go! ?

Vous pouvez joindre Psy-Go! par :

  • téléphone
  • chat 
  • vidéoconférence

Par téléphone

Vous pouvez téléphoner au numéro gratuit 0800 32012. Depuis l’étranger, appelez le 0032 9 242 92 72 (numéro payant).

Chat et vidéoconférence

Pour chatter ou appeler par vidéoconférence, vous avez besoin de l’app iConnectYou. Elle est disponible sur Apple et Android. Entrez le mot de passe Psy-Go! quand vous vous enregistrez.

Avec qui entre-t-on en communication ?
Si vous téléphonez ou chattez, vous vous adresserez directement à un psychologue de Psy-Go! Il sondera votre situation et vous transférera éventuellement vers un collègue spécialisé dans le genre de problèmes que vous avez.
Si tous les psychologues sont occupés, vous serez transféré à un réceptionniste qui pourra vous fixer un rendez-vous.

À quoi a-t-on droit ? 
Toutes les personnes qui sont affiliées à la ML et payent correctement leurs cotisations ont droit à 6 séances gratuites par année civile. Une séance dure habituellement 45 à 60 minutes.
Au début de la conversation, le psychologue vous demandera votre numéro de registre national. Cela lui permettra de vérifier si vous êtes affilié à la ML et si vous avez encore droit à un accompagnement gratuit.

Et le respect de la vie privée, alors ?
Les psychologues de la ML sont bien entendu liés au secret professionnel. Tout ce que vous leur direz restera donc totalement confidentiel.
Le respect de votre vie privée est une priorité. Vos données sont soigneusement conservées et ne seront jamais utilisées à d’autres fins.

Et après les 6 séances ?
Si vous avez épuisé vos 6 séances, vous ne pourrez plus faire appel à Psy-Go! dans l’année civile en cours. Par contre, Psy-Go! peut vous renvoyer en priorité vers un psychologue dans votre régio

Mutualité Libérale du Brabant